Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tweenie
31 octobre 2005

Les expos

Quand maman m'a pris, jamais elle n'aurait imaginé que je puisse faire des expos, elle n'y avait même jamais mis les pieds...et pourtant, on en a déjà pas mal à notre tableau de chasse !! Notre 1ère, ce fut le Baby show en mai 2004. Sympa, j'étais encore toute fofolle...puis il y a eu Bailleul, Chaulnes,Compiègne,Pontoise, Rouen, Vincennes, Mouscron, Hoogstraten (en Belgique, on avait passé une nuit dan sun hôtel, on s'était bien amusé, j'avais même joué mon pitbull en pleine nuit, mais ça n'a pas plu à tout le monde, bande de rabajoie!), puis Abbeville (Là maman n'était pas là, elle était en stage pour son futur boulot), Maubeuge et la nationale d'élevage en été. J'ai quand même était classée 3e Excellent à Rouen, 2e Exc à Mouscron et Excellent non classé à Abbeville...pas mal du tout hein???
Mais bon maman s'ets fait une raison, je ne suis pas une bête des rings, alors elle y va seulement pour que j'y vois mes copains (Sam & Wendy, Tyler & Jazz, Volta & Vick, Blues & Thamy, Sapho de temps en temps, enfin j'en oublie mais y'en a beaucoup...)
Par contre, j'aime pas quand il faut attendre, hein parce que moi attendre des heures plantée comme un piquet c'est pas mon truc, alors des fois je fais un câlin à celui de devant, je déconcentre celui de derrière, ou je fais tourner en bourrique maman qui me lance un pas bouger tout à fait inutile puisqu'après je lui saute dessus à elle!!!
D'abord on rentre sur un terrain, "un ring" alors que dans mes orignes je sais que ça veut dire "cercle" et pas carré, faut pas me la faire à moua hein!! Ensuite on rangé par numéro, bien souvent je suis la dernière car maman a eu la bonne idée de m'appeller U'Tweenie. Heureusement car dans ce cas là au moins on a le temps de visiter et de voir ce que fotn les autres... Donc on tourne et pour compliquer la chose il faut que moi je sois à gauche, non non pas à droite à gauche!! Puis on s'arrête et chacun passe son tour. Quand c'est à moi, mon poil est tellement en l'air que je ressemble plus à un Samoyède qu'à un Golden. Maman a beau essayer de limiter la catastrophe, j'ai tellement bougé et me suis tellement assise que j'ia une crête devant les fesses. En même temps c'est joli, ça me fait paraître plus authentique devant les potes!! Mais nan maman insiste. Elle maudit pour la je ne sais combien de fois le fait d'avoir encoooore oublier de prendre une brosse pour le dernier moment!! Alors là le juge dit à maman quelque chose (pour peu que ce soit un anglais elle y cromprends rien et au lieu de faire un cercle on fait un triangle!) et donc on fait ce qu'il nous dit (enfin sinon on recommence une 2e fois). Après c'est le plus drôle, le moment où je ne dois absolument pas bouger car il faut rester en statique, c'est à dire mettre les pattes arrières un peu plus en arrières, et les pattes avant bien dans l'axe pour faire sortir les angulations (Késako???Il paraît que j'en suis dépourvue, mais alors pourquoi me mettre en statique??)
Puis soit le juge m'aime bien et je peux lui faire une léhcouille, soit il ets méchant et dans ces cas là c'est plutôt catastrophique genre Maubeuge (il a sortit un gros truc en métal pour voir si je suis grande ou pas, mais moi j'aime pas ça alors me suis ratatinée et il en a conclut "hors standard", attendez que je le revois celui-ci, je lui ferais manger son truc!!). Aprsè faut attendre, si je susi dans un beau jour, je suis classée sinon on s'en va et soit je vois maman qui est triste soit elle en revient pas et doute de la qualité du jugement (Sympa!). Alors moi je fais tout pour que maman soit contente mais j'avoue que c'est dur car moi j'ai pas été habituée à ne plus bouger, je peux pas c'est plus fort que moi...comme si on vous amenez chez Haribo et qu'on vous disez "tu touche à rien hein??!!"
Et pi des fois aussi on a le droit à des récompenses, enfin perso moi je trouve que ça sert à rien puisque ça ne sent ni les croquettes, ni les crackers...pourquoi on récompense les maîtres alors que c'est nous qui faisons tout le boulot?

Une chose de bien dans les expos, c'est le "après". Car après maman me donne souvent des crackers. Tout a commencé à Maubeuge, elle était tellement triste pour elle et pour moi que j'ai fait ma gentille et pour s'excuser de m'en vouloir, j'ai eu le droit à des Tucs. Des quoi?? Des rectangles qui ont le goût de crackers pour humains. ET C'EST SUPER BON!! Comprends pas pourquoi ils en font pas pour humains. Du coup j'en ai le droit à chaque fois puisqu'en ce moment c'est  plutôt genre Maubeuge. Après il y a eu les croustilles, encore mieux!!Ceux à la cacahouète!!!MIAM MIAM !!!
Après on fait les boutiques si y'en a ou alors je joue avec les autres Goldens (ou on est assez exclusives!!) pendant que maman papote avec les autres humains (encore un truc que je comprends pas, comment on peut parler autant??)Alors quand j'ai le droit à un jouet c'est encore mieux!! Mais bon maman dit que j'en ai trop! Est ce que je lui dit qu'elle a trop à manger elle, non!!! De quoi elle se mele!!

Par contre un truc que j'aime pas c'est quand on arrive. Y'a tellement de monde et pi c'est bruyant et ça court dans tous les sens. Alors quand maman pense à en prendre une on me met dans une cage. Et j'aime pas ça moi la cage. En plus quand y'a Onyx, il faut la partager avec cette baleine qui pue et qui m'écrase. Heureusement que maman a pitié de moi quand elle voit la patate s'étaler sur moi!! Du coup elle me sort, mais faut que je fasse gaffe car sinon elle me remet dedans si je fais ma folle, mais je suis tellement contente de voir du monde et surtout des chiens que je peux pas m'empêcher...

Du coup, avec tout ça, maman ne s'est pas si on va aller à Rouen cette année (pourtant j'étais arrivé 3e...Sniff). Elle dit que c'est cher et que je suis pas trop en état (elle ose dire que je me suis empotée avec l'interdiction d'aller dans le jardin, est-ce ma faute si elle vient pas me surveiller pendant que je chasse les papillons??), et pi surtout que malgré les belles rencontres, elle se lasse de l'ambiance qui règne. Il paraît que les humains sont méchants entre eux là-bas. Ils disent tous que les chiens sont pas beaux, qu'un tel n'aurait pas dû gagner etc...Pourtant j'aimerais bien y aller moua, j'ai pleins de pote sà aller voir (en fait, je crois qu'elle nous fait une petite déprime...pourquoi ils sont si compliqués ces humains??Même un Golden est plus heureux qu'eux!!) J'espère qu'on pourra y aller car j'ai ma copine Jazz qui y va, et on s'amuse bien ensemble!!

Va falloir qu ej elui fasse la morale à celle là, l'important c'est de participer et non de gagner hein!! Enfin en même temps elle s'en fiche de ça puisqu'elle dit que c'est moi la plus mieux! Mais je devrais peut être essayer de devenir un chien d'expo. Remarque ça doit pas être drôle d'être un chien d'expo il paraît qu'il y a pleins de choses qu'ils ne peuvent plus faire :
1-Plus de bains de boue
2-On fait du sport, fini la grasse mat'!
3-On surveille son alimentation = régime (plus de crackers Aïe!!)
4-On passe à la coupe coupe souvent (Beurk!!J'aime pas quand maman me passe son machin dans la queue, ni le dos, ça chatouille!)
5-On doit être sage en présence d'autre chiens!! (IMPOSSIBLE!!)
Bon bin faut qu'elle oublei maman hein, faut se faire une raison, je serais jamais un chien d'expo. En même temps elle avait qu'à réfléchir avant de me choisir!!Est ce que je lui demande d'être tout le temps à me faire des câlins, me distribuer des friandises tout le temps ou même de me traiter comme une reine???.....hum hum....sur ce m'en vais piquer sa place dans le lit à +.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Tweenie
  • Moi c'est Tweenie, je suis une petite femelle Golden Retriever surnommée TweeTwee. Apparemment, maman est née avec un appareil photo dans la main, c'est pour cela qu'elle m'a ouvert ce blog pour que je puisse vous montrer tous mes talents...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité