Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tweenie
18 juillet 2011

Retour sur le 21 Juin

Avec tous mes soucis de santé je me suis aperçue que je ne vous avais pas parlé du 21 Juin!

Balade tranquille avec maman. On explore un peu plus notre quartier et on découvre les bords de la forêt. Je suis toute guillerette! Je cours même un peu trop au goût de maman!

Puis ça commence à faire loin alors on fait demi tour, oui mais voilà on a un peu chaud, on est fatigué et ça monte! Je décide de monter par une grosse pente (alors qu'en faisant un détour de quelques mètres c'est plat!) Je me met à courir puis subitement je marche bizarrement. Jusqu'à ce que je m'arrête. Maman a vu qu'il y avait quelque chose, mais quoi?

On fait un pas je boite. Enfin ce n'est même plus de la boiterie tellement je me dandine comme si mes pattes étaient en carton. PANIQUE à bord!!!

Maman comprend vite que je me suis fait mal, elle vérifie mes coussinets, mes hanches, mes pattes, rien!
C'est du côté droit c'est sûr mais impossible de dire si c'est devant ou derrière. Je boite comme si ma hanche se déboitait et je "casse" la patte avant et la relève immédiatement.
Maman sait qu'on est à 2 rues de chez nous et qu'elle n'arrivera pas à me porter même si elle le voulait! Ca serait trop loin; Et bien évidemment à 14h3à y'a pas grand monde aux alentours! De plus on est sur un chemin donc il n'y a pas possibilité d'avoir une voiture.

Maman attends un peu, elle appelle sa soeur pour se rassurer. Elle sait bien qu'elle pourra pas venir l'aider mais elle a besoin que quelqu'un l'aide à clamer son calme car elle ne veut pas paniquer malgré l'urgence de la situation et du problème surtout.

Au bout de quelques minutes, maman pense que dans un élan de compassion je comprends ce qui se passe et je me met à marcher. Un pas, je m'arrête. Un deuxième, une pause.
Maman me dit "je sais ma belle que ça fait mal mais j'ai pas le choix"

Au final au bout d'un moment je me relève et je boite tant bien que mal. En me voyant on a l'impression que je viens de me faire opérer des hanches! Du moins c'est ce que j'ai pensé.
Pas à pas les mètres nous éloignant de la maison diminuent. Pour une fois je fais un virage à 90° pour marcher sur l'herbe moi qui ne jure que par le béton!
Puis ma boiterie commence à disparaitre.

Soulagement on arrive à la maisons, je marche casi normalement. Maman est bluffée! Non seulement j'ai réussi l'exploit à nous rentrer mais en plus ça à l'air d'aller.
Oui mais maman a eu tellement peur qu'elle décide qu'il est quand même plus sage d'aller chez le véto, même si c'est pour rien!

30 minutes plus tard nous voici au cabinet en urgence. Maman a eu du flair! J'avais bien une grosse douleur à l'hypertension au niveau des pattes arrières. Le doc a confirmé que je souffrais bien mais que le stress libérait quelque chose qui ressemble à de la morphine et du coup c'est pour ça que j'ai pu marcher.
Donc on a pas été pour rien. Fortiflex pendant un mois et Anti inflammatoires pour 6 jours!

Maman glisse un "on va finir par prendre un abonnement" (sachant que je devais y retourner dans moins d'un mois pour ems rappels)

Total de la journée : 87€ une grosse frayeur et une mise au repos formelle!
De toute façon j'ai mis deux trois jours avant d'aller mieux et de bien marcher! J'ai été très fatiguée.

 

Bon aujourd'hui ça va mieux même si maman me trouve un peu plus fatiguée le soir surtout, on a renouvelé le fortiflex pour un mois et je continue le régime et je dois reprendre l'exercice, le plus important étant toujours que je perde du poids pour mes articulations et mon énegie!

 

[Mais nan maman je t'ai déjà dit que ce sont les poils qui sont lours!!!!]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tweenie
  • Moi c'est Tweenie, je suis une petite femelle Golden Retriever surnommée TweeTwee. Apparemment, maman est née avec un appareil photo dans la main, c'est pour cela qu'elle m'a ouvert ce blog pour que je puisse vous montrer tous mes talents...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité