Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tweenie
10 janvier 2006

Le Paris dog show ou comment tirer sa révérence...

Samedi 7 Janvier 2006
Ce matin c'est reparti pour une expo. Cette fois je sens bien que l'envie n'y est plus. Maman veut me faire confirmer et surtout maintenant elle a payé. Pas terrible cette journée. Certes on a pu retrouver les copains eux à 2 pattes, moi à 4 : Jazz, Vick et les autres...Mais rien à faire maman a le coeur lourd...

Quand on arrive c'est le même cirque : moi je saute je dis bonjour avec agitation. Maman essaye de me tenir quand je saute sur les gens mais les habitués ne disent rien ils ont même l'air plutôt content de me voir. Maman est quand même un peu gênée. Je suis toujours la seule à arriver avec "fracas". C'est ma marque de fabrique!!! (Faut bien se démarquer!!!) On attend longtemps, maman et papa papotent avec Alex et Fabien, Julie, Vanessa, Catherine & Sylvain, font la connaissance de Vincent. On dit bonjour aux d'autres qui se semblent pas plus enthousiasmes que ça de nous voir...Tant pis pour eux...J'ai même revu mon Apple de la ballade à Marly. Celui qui me sentait les fesses avec un grand plaisir ( il a d'ailleurs recommencé!!!) On a commencé à refaire les fous (bin oui on est pas des chiens d'expos nous!!!).
Ensuite le ring!! On est 17!!!Grrr, ça promet d'être long!! Le 1er tour avec tout le monde montre déjà à maman à quel point ça va encore être une présentation à la Tweenie et non à la manière de maman (celle des vrais chiens d'expo!!!). On se pose ou du moins maman, moi je gigote pendant qu'elle essaye de me faire rester en place. Puis on sort, maman s'asseoit pendant que papa plus loin papote. Je vois bien à son regard que le coeur n'y est plus...Elle aimerait être ailleurs... Elle voit bien le regard des autres... On a rien à faire ici!!!
Maman reste là sans rien dire, moi je commence à m'agiter. Un couple vient me caresser et elle commence à parler avec eux, "c'est une fille??", "vous cherchez un élevage?", "comme elle est mimi, c'est adorable les Goldens!!"....assez longtemps pour que maman s'aperçoive que ça va être à nous. On va sur le ring, on attend. Maman voit tout de suite ce qi va se passer, elle va ma placer mais le juge ne va même pas me regarder il va mettre sur le ring ses commentaires me faire courrir et nous faire sortir, ça se passe toujours ainsi...on est pas fait pour ça!!! Et pourtant maman va avoir une bonne surprise!!
La juge va être exceptionelle!! Elle va prendre le temps de me regarder sous toutes les coutures!! Maman me tient le museau car elle sait que si elle ne le fait pas je vais tourner la tête et après je vais bouger, impossible de me replacer!! Elle utilise les croquettes mais voilà que la juge vient voir mes épaules elle doit donc me laisser le museau libre et surtout reprendre une friandise très vite...mais trop tard j'ai bouger!!! A ce moment maman sait que ça va être le bordel, pas grave elle nous dit de courrir, d'abord en cercle, hum hum m'en rappelle plus trop mais pas formidable car je dois sauter...
Puis en ligne la la cata de chez la cata!!! Allez savoir pourquoi je fais une fixette sur de la terre sur la moquette. Je vais sniffer ça!! A l'aller, au retour rien à faire je saute ou alors je me fais traîner!!Maman encaisse!! La juge sourit, elle redemande à maman un passage qui se dit que ça y est on s'est fait remarquer!!! Le 2e passage rien de mieux, je dirais même pire!!! La juge écroulée de rire me fait une caresse à l'arrivée et murmure à maman avec un joli accent : "un aspiwateur!!!" Maman se détent. Elle comprend que la juge n'est pas plus gênée que ça, OUF!!! Enfin un juge qui donne une chance aux "débutants".
On se replace. Puis la juge nous remercie. Au tour de quelqu'un d'autre. Ensuite tout le monde revient. On se place. Et là chose extraordinaire pour nous, la juge regarde tout le monde et même moi!!!!Même moi!!! D'habitude je ne fais même plus partie des derniers coups d'oeils mais là SI!!! Chose que seule maman peut comprendre et apprécier mais pour elle cela vaut bien plus qu'un excellent ou qu'une 2 ou 3e place!!!

Même si on a pas été classé et que je n'ai eu qu'un très bon, maman est aux anges!!!Mais elle sait aussi que ça ne l'intéresse plus. Cette angoisse du ring la lasse plus qu'autre chose!!
Pire avant elle pouvait se dire "qu'est ce que j'aimerais bien aussi que ma Tweenie soit bien placé" mais là rien....elle s'en fichait carrément! Elle ne les a même pas envié. Quand on a croisé un autre Golden, maman lui a dit bonjour et il n'a même pas bouger, on aurait dit une statue. Là maman a compris...ce n'est pas ça qu'elle. Elle ne veut plus devoir s'excuser parce que je suis un Golden un peu fou. Elle plaint même les autres maîtres car moi je respire le bonheur et c'est ça la pilule magique de maman. Mon caractère, car un Golden doit aussi en avoir un et pas être lassé de ce qui l'entoure.
Moi je suis un Golden qui bave un fleuve sur son pantalon après avoir bu, un Golden qui mange une croquette toutes les 3 minutes, un Golden qui fait la grasse mat' jusqu'à midi avec maman, j'aboie quand je veux, je fuis certaines personnes, n'en lâche plus d'autres, je suis une peureuse et une téméraire en même temps!! Je suis un Golden qui donne la patte, qui comprend l'ordre "câlin" ou "tête" en approchant sa tête pour un bisou, un Golden qui n'aime pas quand les gens vienne me voir sans que j'en ai envie mais qui adoooore renifler les mains dans les magasins surtout quand ma truffe est humide!!! J'aime grogner sur les autres quand on essaie de me piquer mes jouets même si c'est un Rott, ou bien sauter sur les gens pour leur dire bonjour!!

Je suis tout ça et c'est ce qui fait le bonheur de ma maman....Tous ces défauts pour certains sont un paradis pour maman!!! Et c'est pour ça qu'elle a décider que les expos étaient finies pour l'instant. Surtout quand les jeunes sont passés sur le ring avec une autre juge qui semblait exasperée par le manque de compétence (normale) pour des chiens aussi jeunes. Ca lui a rappelé Compiègne, le jour où on a vraiment compris qu'on ne serait jamais acceptées. On leur souhaite bon courage surtout qu'il n'oublie pas que leurs chiens sont beaux!

Je finirais juste par dire que ça y est je suis confirmée, je n'ai même pas eu peur de la toise, et le pire c'est que j'ai super bien courru!!!!!Presque parfait maman était un peu vexée mais bon quand elle a récuperée le jugement elle était tellement fière de moi qu'elle s'en fichait.

"Au revoir à se monde canin si fermé, c'est bien dommage car le vrai trésor d'un Golden est dans ce qu'il peut faire et non à sa beauté car tout Golden est magnifique!!! Et je rajouterais que pour tous ceux qui se sont demandé ce qu'on faisait autour des rings et bien on voulait juste voir nos copains mais je sais maintenant qu'il y a d'autre endroits pour faire de belles rencontres. Après une dizaine d'expo en France ou à l'étranger, après des entraînements, après un Tan et une confirmation on prefère désormais les simples ballades pour voir nos Goldens s'ébattre devant nous dans la boue et la terre ou même les sorties comme les Retrievers Country Games ou on voit vraiment jusqu'où l'intelligence et l'amour peut aller entre un chien et son maitre.
Peut être juste un au revoir mais pour l'instant définitif......
La maman de Tweenie....."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je viens de lire ton mot et je me dis que ben je suis pareil,je bave ( il parait qu il y a des lignée comme ca) Quand je suis ennervée ou que je bois et qu il y a du monde maitresse dit " attention elle a bu elle va venir s essuyer )je vois que tout le monde me regarde arriver mais generalement je choisi mon maitre hi hi hi !!J aime pas non plus preter mes jouets ils sont a moi un point s est tout!!Moi aussi je bouge bcp , maitresse apprehende pour ma confirmation , déja qu elle est timide ca va pas arranger si je fait le souk mais bon on verra bien...Les rencontres goldinoux je connais pas trop , j ai pu voir sur le forum que ca a l air super sympa , je connais juste Oliver (mon tit ronchon) et la tite Muse mais quand je les vois je m eclate comme une tite folle s est super genial.Oliver n est pas du meme avis il me trouve trop speed je pense hi hi hi .En tout cas super pour ton classement je sais meme pas si j aurais un classement moi.....Enfin en une phrase je te ressemble bcp et le principal s est ke nos maitres nous adorent tel qu on est je te dis a bientot bisous a toi et a ta maman <br /> Amande et Cocci
K
Quant ma maitresse lit tes aventures, elle pense à moi, on a quelques point en commun !!!! Moi aussi je saute sur les gens, je bave quand je bois, et je renifle partous !!!!! Grosses léchouilles baveuses.<br /> <br /> Athéna
A
Jazz fait de mégas léchouilles à sa pote twee twee et à sa tata Julie !!!!! et boubou d'amour aussi alias Mr crock !!! avec Fabien on est toujours contents de vous voir en expo !!! alors nous laisse pas tomber steu plaît .... !!!!
Tweenie
  • Moi c'est Tweenie, je suis une petite femelle Golden Retriever surnommée TweeTwee. Apparemment, maman est née avec un appareil photo dans la main, c'est pour cela qu'elle m'a ouvert ce blog pour que je puisse vous montrer tous mes talents...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité