Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tweenie
30 octobre 2005

Bienvenue à mes patounes sur le net

Et voilà ça faisait longtemps que j'attendais ce moment là et c'est arrivé!!
Des mois que je l'embête avec ça et elle a craqué...Elle?Ma maman humaine, cela va bientôt faire 2 ans que je la supporte :)

Elle s'est décidé à ouvrir mon blog pour que je puisse vous dire ce qu'est la vie d'un Golden Retriever...Oui je suis un Golden !! Vous savez le truc qui ressemble à un Labrador mais qui n'en est pas un (il ne faut jamais faire cette comparaison à un Golden si vous voulez pas le froiser!!) MOI, j'ai des poils!!! Longs et ...beaux

dsc06656
Ca c'est moi, (je suis mimi hein??)

Maman me dit souvent que je suis la plus jolie mais bon elle dit aussi que je suis la plus mieux alors que je l'entends souvent dire "oui un p'tit mâle tout mimi, ça pourrait être sympa" (encore un truc que les humains comprennent pas, quand ils parlent ils ont toujours l'impression qu'avec nos 2 neuronnes on ne comprend que ce qui nous concerne mais c'est faux!!) Regardez quand maman parle d'un autre, je comprend qu'elle aimerait bien en avoir un autre comme moi. Alors moi je fais mine de rien et je vais chercher ma peluche, ou alors je fais mettre ma tête sur son genou comme si j'étais le plus gentil Golden du monde....mais bon elle n'est pas dupe hein....Vraiment pas cons ces humains quand ils veulent....

dsc03094
Ma maman d'amouuur et moi

Une autre personne de la famille Onyx,c'est Mr Paraboleman comme l'appelle maman...hé oui un après midi ils se sont absentés pas mal de temps et quand ils sont rentrés, z'avez avec eux un machin sable...alors me suis dis super, un nouveau jouet... mais très vite LE jouet en question s'est révelé être une redoutable sangsue. Vous savez le genre je suis chiant et je prends de la place. Moi j'ai cru qu'il venait juste comme ça et pi j'ai vite compris que mon papa avait tendance à le dorloter un peu trop. Et au final, ça fait 1 an et demi qu'on doit se coltiner ce parasite... A part manger, me prendre pour une couverture chauffante ou même pleurer, Mr Antennes ne sait pas faire grand chose.
En plus Le-dit parasite ets très vite passé du status crevette à énorme baleine qui se semble pas savoir freiner...sa spécialité vous écraser contre les murs si vous faites pas gaffe...
Mais bon, comme maman me dit souvent j'étais là la première donc a dégagé le phoque!!! Et pi pour lui faire plaisir je me laisse faire, je le laisse se coucher sur mes fesses (oui une autre de ses spécialités!), me prendre mes bâtons, mais pas les jouets car il m'en a déjà manger un (celui pour mes 1 an en plus, maman était tellement furax qu'il n'a même plus le droit d'y toucher)...
Une autre chose qu'il n'a jamais appris c'est la douceur...une vraie brute de 35 kg (hé oui, je comprends pas que papa lui donne plus qu'à moi)...je vois bien que maman a du mal avec ça, elle s'énerve toujours contre lui pour mon plus grand plaisir...

dsc06629
C'est lui, vous comprenez son nom maintenant??

Bref assez parlé de lui, c'est mon blog !!!
Parlons de mes amis à poils. Maman s'ets ramené une fois avec des trucs qui sentait vachement bon, des tout petits petits Onyx en version micro miniature, maman appelle ça des hamsters, moi je dis que c'est des brochettes, faut pas la contrarier hein?? Des trucs trop marrants qui bougent tout le temps... Au début je sautais toujours pour leur dire bonjour mais à force comme les brochettes se sont multipliés comme par magie, maman m'a interdit, donc j'y retourne que lorsqu'elle y est comme ça elle peut rien me dire.

Mon papa lui je croyais au début je ne me posais pas trop de question mais quand le monstre est arrivé (son amour à lui de phoque!), me suis vraiment posée des questions, je croyais qu'il ne m'aimait plus et je n'étais pas la seule...Pour preuve, quand ils ont été voir l'éleveur d'Onyx (je le retiens celui-là!) il leur a dit "nan mais c'est pas un Golden votre chien c'est un amstaff, vous allez le rendre trop dépendant de vous". Autant dire que papa s'est fait passé un savon et que puisque c'est pas moi qui l'ai dit, on en prends note! N'est pas Golden qui veut donc on change tout!! Et du coup je redeviens la chouchoute! Pour mon plus grand plaisir !!YOUPI!! Et c'est ainsi qu'on recommence tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah la la , Onyx, suis morte de rire en voyant ses oreilles !!!!!<br /> <br /> Suis pas sure que son maitre adoré pense la même chose mais bon ................<br /> <br /> En tout cas j'ai bien rigolé avec toutes tes aventures Twee Twee<br /> <br /> A suivre
Tweenie
  • Moi c'est Tweenie, je suis une petite femelle Golden Retriever surnommée TweeTwee. Apparemment, maman est née avec un appareil photo dans la main, c'est pour cela qu'elle m'a ouvert ce blog pour que je puisse vous montrer tous mes talents...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité